mardi 10 décembre 2013

ACID - DELIRIO DEI SENSI

Réalisation: Giuseppe Maria Scotese
Pays d'origine: Italie
Année: 1968






- Résumé:
Je vais faire cours parce que j'avoue avoir eu du mal à le regarder tellement il ne se passe rien. Ca parle des effets du LSD sur les gens et c'est tourné comme un faux documentaire. C'est à dire que tout est joué, mais pour donner un côté plus réaliste, c'est tourné de loin, en mode caméra au point, avec une voix off. C'est une sorte de documentaire mais avec des acteurs qui jouent quoi... On nous montre principalement des jeunes qui prennent des drogues (spécialement du LSD), puis qui font des choses stupides et dangereuses après.









- Commentaires personnels:
J'avoue m'être fait avoir par l'affiche et la bande annonce. On retrouve un peu le même concept que pour "Mondo Mod" ou "The Hippie Revolt", avec le côté documentaire, sauf que dans ces films, on peux au moins voir de belles scènes du "réel" San Francisco des 60's. Ici, le film se passe à New York et ca aurait pu être interessant de voir la scene hippie New Yorkaise, mais le film ne montre que d'interminables scenes jouées. Et mis à part quelques décors et effets sympas sur les rares et courtes scènes psychédéliques, le film n'a pour moi, aucun intérêt. Ca pourrait presque être un film éducatif/préventif avec les messages suivants: "regardez les jeunes, la drogue c'est mal", "parents, ne laissez plus vos enfants sortir, les drogues sont la" !









- Quelques mots sur le casting:
A priori, rien d'exceptionel sur le casting. La plupart des acteurs n'ont rien fait d'autre de remarquable. En creusant un peu on peux noter la présence de:
- Annabella Andreoli, qui fera des apparitions dans les films "Anzio" (1969 avec Robert Mitchum et Peter Falk) et "Cinq hommes armés" (1969 avec Peter Graves et Bud Spencer).
- Stephen Forsyth qui a joué dans le Mario Bava "La baie sanglante 2" (1970)
- John Bartha qui a tourné un bon paquet de westerns Spaghetti dans les années 60 et 70, et qui joue notamment le Sheriff qui capture Tuco dans le film de Sergio Leone "Le bon , la brute et le truant" (1966 avec Clint Eastwood).









- La bande son:
Des musiques psychés pour les scènes de trip, mais rien de bien excitant...









- Comment se le procurer:
Un peu dur à trouver, mais si vous le voulez vraiment, vous le trouverez sur le site "www.modcinema.com".



(Sources: sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire