mercredi 26 novembre 2014

INVASION OF THE BEE GIRLS

Réalisation: Denis Sanders
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1973




- Résumé:
Dans la petite ville de Peckham en Californie, la police observe une série de morts mystérieuses. En effet seuls les hommes sont touchés et ils sont systématiquement nus lorsqu'on retrouve leurs corps. L'autopsie ne tarde pas à révéler qu'ils sont tous morts pendant l'acte sexuel. Dépassés par les événements, les dirigeants de la ville recommandent aux hommes l'abstinence, impose un couvre feu et font appel au gouvernement, qui leur envoit l'Agent Neil Agar. L'enquête l'amène vite à se rapprocher des employés des laboratoires Brandt, et spécialement de la jeune Julie, de qui il ne tarde pas à tomber amoureux.







Ils vont ensemble analyser ces meurtres et découvrir que le processus est très proche de celui de certains insectes. Les soupçons vont donc se diriger vers le Dr. Susan Harris, que tout le monde appel ici "l'iceberg". Elle travaille sur la génétique et semble avoir muté en une sorte de femme abeille. Elle mange beaucoup de sucre, elle a les yeux tout noir et, par instinct couche avec des hommes mariés en les épuisant jusqu'a la mort. Elle kidnappe ensuite les veuves et les transforme à leur tour en femmes abeilles, se créant ainsi sa propre colonie. Se sentant désormais menacée, avec l'aide de sa troupe de femme abeille, elle kidnappe Julie dans le but de la transformer, mais Neil arrive à temps pour la sauver et fait exploser le labo avec toutes les femmes abeilles dedans.







- Commentaires personnels:
Un film qui s'appel "L'invasion des femmes abeilles" en 1973, ca peux paraitre bizarre, car c'est plutôt dans les années 50 et le début des années 60 qu'on faisait dans les invasions ou dans les femmes mutantes. Exemple le plus adapté: "The Wasp Woman" (la femme guêpe) sorti en 1959, mais il y en a beaucoup d'autres. A partir de la fin des 60's, on faisait plutôt dans l'occulte, le satanisme, les vampires et les sorcières. Et pourtant "L'invasion des femmes abeilles" colle parfaitement avec son époque. Comme quoi, dans les 70's, on pouvait prendre n'importe quel sujet, tant qu'on y mettait des pattes d'eph, de la musique Blaxploitation, des courses poursuites et des filles avec des gros seins... Ca fonctionnait.







Sinon le film en lui même m'a bien plus. Il a suscité mon intérêt car le sujet est bien débile, et en plus y à un bon rythme et un peu de budget, donc on ne s'ennuie pas. J'ai lu quelques chroniques dénonçant les mauvais effets spéciaux, le scénario pourris, les mauvais acteurs... Bon faut arrêter, ils ne me feront pas croire qu'ils sont tombés sur ce film par hasard. Quand on visionne un film qui s'appel "L'invasion des femmes abeilles", c'est qu'on sait apprecier le côté décalé de la série B. Certes c'est pas "Star Wars", mais ce film ne s'en tire pas si mal, j'ai déjà vu bien pire.







- LA phrase du film:
Devant son impuissance faces au nombre croissant de morts, la municipalité recommande à ses concitoyens l'abstinence sexuelle. Le soir de l'annonce, le boss de Brandt rejoint sa femme dans le lit conjugal:
- "De toute façon l'abstinence chez nous ca changera pas grand chose..."
Sa femme: - "Si j'étais sure que ca te tuerai, je coucherais avec toi tout de suite."







- Quelques mots sur le casting:
- William Smith interprète l'agent Neil Agar. Alors attention la on a du lourd. William Smith a été tour à tour, acteur, champion du monde de bras de fer, joueur de foot semi-pro en Allemagne et militaire pendant la guerre de Corée. Et pour couronner le tout, il a étudier entre autre à la Sorbonne à Paris et à l'Université de Munich en Allemagne et parle couramment l'Anglais, le Russe, le Serbo-Croate, le Français et l'Allemand... Bon voila, c'était pour présenter le personnage. Sinon, pour reparler cinéma, il débute sa carrière tout petit en faisant des apparitions dans des films comme "The Ghost of Frankenstein" (1942) ou encore le fameux "Gilda" (1946). Il poursuit dans la Bikersploitation avec "Run, Angel, Run!" (1969), "The Losers" (1970), "Chrome and Hot Leather" (1971)... Et enchaine, toujours dans les années 70 avec d'autres films d'exploitations comme "The Thing with Two Heads" (1972), "Grave of the Vampire" (1972), "Piranha" (1972)... On notera également un rôle dans "Ça va cogner" (1980) où il se bat avec Clint Eastwood et dans "Conan le barbare" (1982) où il joue le père d'Arnold Schwarzenegger. Ajoutons enfin qu'il est apparut dans les séries "Batman", "Columbo", "Mission impossible", "L'homme qui valait 3 milliards", "Hawaï, police d'état", "L'île fantastique", "Shérif, fais-moi peur!", "L'homme qui tombe à pic", "Chips", "K 2000", "L'agence tous risque", "Supercopter", "Walker, Texas Ranger"... Bref, une vie bien remplie..!



- Anitra Ford interprète Susan Harris, la reine des abeilles. On peux la retrouver dans les films "The Big Bird Cage" (1972) et "Messiah of Evil" (1973), ainsi que dans des séries comme "Wonder Woman" ou encore "Starsky et Hutch". Elle a débuté comme mannequin dans les 60's et est maintenant une artiste accomplie, en tant que poète et photographe.







- Victoria Vetri (aussi connue sous le nom d'Angela Dorian) interprète l'héroïne blonde Julie Zorn. En 1962, cette immigrée Italienne, passe à côté du rôle de sa vie en refusant le rôle principale que lui propose Stanley Kubrick pour son film "Lolita". Elle se fait ensuite remarquer dans le magazine Playboy en étant playmate du mois de Septembre 1967 et dans la foulée, playmate de l'année 1968. Grande fan de courses de voitures, Playboy lui aurait même offert l'AMX rose utilisée pour les sessions photos (photo ci-dessous). En 1968 elle apparait dans le film "Rosemary's Baby" de Roman Polanski et devient ainsi une amie proche de sa femme Sharon tate. Lorsque Sharon est assassinée l'année suivante par les disciples de Charles Manson, elle flipe tellement que Roman va lui donner son révolver perso pour la rassurer. Dans les années 70, elle apparait dans les films "When Dinosaurs Ruled the Earth" (1970), "Invasion of the Bee Girls" (1973), ainsi que dans les séries "Papa Schultz", "Batman", "Star Trek", "Mission impossible"... Ca se gatte pour elle en 2010, lorsqu'à 66 ans, elle tire sur son marie, au cours d'une dispute, avec le pistolet que Roman lui avait filé 40 ans avant. Le marie s'en sort, mais la miss est accusée de tentative de meurtre et est envoyé derriere les barreaux pour 9 ans.







- Beverly Powers joue la femme du patron de Brandt, on peux la voir dans le film "BRIDES OF BLOOD"





- Colleen Brennan qu'on peut également voir dans "Supervixens" (1975), "Ilsa, She Wolf of the S.S." (1975) et "Foxy Brown" (1974), fait une apparition brève mais remarquée...



Dans les femmes abeilles on retrouve:
- Mary Sweeney, qui fut la femme de David Lynch et travailla en tant qu'éditeur et producteur sur des films comme "Mulholland Drive" (2001) et "Lost Highway" (1997), ainsi que pour la série Twin Peaks. "L'invasion des femmes abeilles" est le seul film dans lequel elle joue.





- En femme abeille également: Rene Bond, qui étaient apparemment la porn star la plus vue au début des années 70 (300 films quand même). Elle est rentré dans ce milieu pour se faire de l'argent et fut l'une des première actrices à se faire poser des implants mammaires à cause de ce qu'elle appel "The North American Breast Fetish". Elle explique: "Dans les années 70 les hommes aimaient uniquement les filles avec des gros seins. Ca n'est plus le cas, mais ça l'était à l'époque et j'ai effectivement eu beaucoup plus de sucées après mon opération."





- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable très facilement, notamment en téléchargement gratuit, puisque le film est tombé dans le domaine publique.






(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire