vendredi 30 juin 2017

TERROR AT THE ORGY CASTLE

Réalisation: Zoltan G. Spencer
Pays d'origine: U.S.A.
Année: 1972





- Résumé:
Un couple se rend en Europe pour sa lune de miel et décide de passer la nuit dans un château. Ils se disent que l'atmosphère effrayante de la battisse offrirait un cadre parfait pour une bonne nuit de plaisir sexuel. Pendant la nuit, ils se rendent compte que les occupants du château s'adonnent à des messes noires, suivies d'orgies, dans les sous-sols du château. Un soir ils sont même pris en otage et forcés de participer à une de ces cérémonies. Ils parviennent finalement à s'enfuir, mais vont pourtant changer d'avis, ayant tous les 2 pris gout à ce moment de perversion.









- Commentaires personnels:
Avant tout, il est important de signaler que "Terror at the Orgy Castle" est un film de Sexploitation, c'est a dire l'équivalent du porno dans les années 60. Certe on avait pas le droit d'en montrer autant que maintenant, mais y avait déja le concept de l'histoire légère qui sert de prétexte a montrer des filles nues ou des scènes simulés de sexe. Dans les 50's c'était les cabarets burlesque, dans les 60's les voyeurs sur les plages et l'amour libre du mouvement hippie, et dans le début des 70's ce sont les messes noires qui ont le vent en poupe. On remarque d’ailleurs qu'un pas est franchis ici puisqu'on en montre un peu plus que ce qu'on a l'habitude de voir dans de la sexploitation classique (on est en 1972 et donc le ras de marré "cinéma prono" n'est plus trés loin). Bref, tout ca pour dire que ce film a un intérêt uniquement si on s’intéresse au genre horror/gothique 70's ou à l'histoire du cinema erotique. Si comme moi vous aimez les films avec des filles qui font des messes noires sur fond de musique psychédelic et de fringues pop, vous passerez un bon moment et vous serez ravis de voir cette déclinaison du genre, version Sexploitation. Si par contre vous êtes la pour le scénario et l'intrigue, passez votre chemin...









- Just for fun:
On remarque qu'il n'y a aucun dialogue dans ce film (budget serré oblige). Seulement une voix off, celle du réalisateur Zoltan G. Spencer, qui raconte les pensée du jeune homme.





- Lieux de tournage:
Le décor est le même que celui monté pour les films "Gallery of Horror" (1967) et "Blood of Dracula's Castle" (1969).



- Quelques mots sur le casting:
Tous les acteurs de ce film sont des réguliers de la scène "Sexploitation" 60's/70's. Ce site n'étant pas super spécialisé sur le genre je ne m'y attarderait donc pas. Notons seulement la présence de Bambi Allen en Contesse Dominova. On la retrouve dans pas mal de films de Bikers: "Sisters in Leather" (1969), "Satan's Sadists" (1969), "Hell's Bloody Devils" (1970), "Angels Die Hard" (1970)... de Sexploitation: "Space Thing" (1968), "How to Succeed with Sex" (1970), "Miss Nymphet's Zap-In" (1970)... Ou encore d'horreur ou de Hippiesploitation: "Day of the Nightmare" (1965), "The Bang Bang Gang" (1970), "Wild Honey" (1972)... Elle est morte 1 an apres la sortie de ce film d'un cancer, à priori causé par des complications faisant suite à la pose d'implants mammaires... C'est en tout cas ce que dit Sam Sherman dans les commentaires audios du film "Hell's Bloody Devils".







- La bande son:
La bande son n'est pas mal du tout: Orgue religieux pendant les plans gothique, musique Burlesque pendant scenes de sex, et un mélange de psyché/primitif pendant les scenes de messes noires.



- Comment se le procurer:
Le DVD est trouvable, il a été réédité par Something Weird video. A telecharger également sur rarelust.com ou wipfilms.net.



(Sources: Sites internets Wikipedia et IMDB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire